

SUR COMMANDE
A L'UNITE EN BOUTIQUE
Le souverain est une pièce en or anglaise:
Créée en 1489 à la demande du Roi Henri VII, la version moderne telle qu’on la connaît aujourd'hui apparaît en 1817.
L’origine du nom viendrait du fait que le souverain régnant figurait obligatoirement sur l’avers de la pièce. La mythique figure St George pourfendant le dragon y est représentée au revers. Saint-Georges est à l’honneur chaque 23 avril en Angleterre. Il en est le saint patron.
Il serait né en Turquie, de parents chrétiens, aurait vécu plus tard en Palestine, serait devenu un soldat romain, aurait protesté contre la persécution des Chrétiens menée par Rome, aurait été emprisonné et torturé.
C’est pendant les Croisades que son culte prend de l’ampleur. Georges a été adopté comme saint patron des soldats après qu’il a été rapporté qu’il avait été vu par l’armée des Croisés à la bataille d’Antioche en 1098.
L'atelier monétaire anglais (Royal Mint) utilise encore aujourd'hui la fameuse gravure de Benedetto Pistrucci datant de 1817 et utilisée pour la première fois sur un souverain à l'effigie de George III. Les plus récentes monnaies anglaises portant cette gravure sont des pièces en argent de cinq et vingt livres (pounds) sterling datant de 2013 et pour 2014 des souverains en or.
Même si elle a un peu perdue de sa superbe, cette pièce était la plus connue au monde avant l’arrivée du « roi dollar » dans les années 30.
Fiche technique
Respect de vos informations
Transactions
de paiements sécurisées
Traitements
et livraisons rapides
Diamants Story
est à Marseille