

SUR COMMANDE
La pièce de 10 Dollars US a été pendant longtemps l’étalon or du système monétaire américain :
La pièce de 10 Dollars américaine est apparue en 1795 et a été frappée jusqu'en 1933. Elle est appelée « Eagle », du nom de l'animal emblématique des États-Unis. Cette dénomination est utilisée pour désigner certaines autres pièces de dollars : la pièce de 20 Dollars est appelée «Double Eagle», celle de 5 Dollars « Half Eagle » et la pièce en or de 2,5 dollars «Quarter Eagle». La production des pièces de 10 Dollars cessera en 1933 pendant la Grande Dépression.
Le premier projet de Saint-Gaudens pour la pièce de 20 Dollars comportait une tête de Liberté couronnée de plumes à l’indienne, avec au revers un aigle dressé sur un faisceau de flèches enlacées d’une branche d’olivier.
Malgré les préférences du sculpteur, Roosevelt avait choisis l’autre modèle. Pourtant le projet fut repris, en taille réduite, pour la nouvelle pièce de 10 Dollars qui sortit en 1907.
Ce choix a été désapprouvé par une grande partie du peuple américain qui a regretté que la Liberté de la pièce de 10 dollars Or ne porte pas le traditionnel bonnet phrygien.
Astuce vendeur: Vous voulez jouer avec le cours de l’or et les primes des dollars mais en mettant moins qu’un 20 Dollars alors placez dans le 10 Dollars.
Fiche technique
Respect de vos informations
Transactions
de paiements sécurisées
Traitements
et livraisons rapides
Diamants Story
est à Marseille